« Question d’équilibre »

« Question d'équilibre  »Spectacle de cirque tout public 55 min (environ)

 

Collectif "La Rayonnerie"

Création exceptionnelle par le
collectif la Rayonnerie,

à l'occasion du 25ème anniversaire de l'Ecole Montessori de Méry,

le samedi 10 octobre 2015 à 18h

au Centre des Congrès d'Aix les Bains.

''A force de répétitions, l'enfant se découvre et apprend la joie de vivre. C'est ce qui créé son propre équilibre. Il n'y a pas d'âge pour le re-découvrir.''

spectacle "Question d'équilibre" 25 ans Ecole Montessori Méry

Un spectacle réalisé par une ancienne élève de l'école, devenue artiste de cirque professionnelle, qui a réuni différents artistes de cirque internationaux.

Des numéros d'équilibre, sur les mains, dans les mains, dans les airs ou sur un vélo… Le tout accompagné par le son d'un piano, et de quelques notes…

''A force de répétitions, l'enfant se découvre et apprend la joie de vivre. C'est ce qui créé son propre équilibre. Il n'y a pas d'âge pour le re-découvrir.''

Spectacle "Question d'équilbre" 25 ans Ecole Montessori Méry[/caption]« Question d'équilibre », un spectacle où sont réunit des artistes, des amis, où la discipline circassienne tourne autour de l'équilibre. 

C'est pour l'occasion des 25 ans d'une école Montessori, que j'ai eu l'envie de créer un spectacle qui parle de l'enfant, de son évolution, selon Maria Montessori. Connaissez-vous un peu cette pédagogie?

Je cherche à mettre en scène ma vision circassienne cette évolution de l'enfant, et son rapport avec tout ce qui l'entour (parents, professeurs, environnement…).

Pour moi tout est une « question d'équilibre », qu'il soit physique (apprendre à marcher, à se tenir debout, à tenir un livre, à faire du vélo…) ou qu'il soit dans sa construction personnelle, dans sa relation avec son père , sa mère, les adultes et les autres enfants…Spectacle "Question d'équilbre" 25 ans Ecole Montessori Méry[/caption]

Ce que je trouve intéressant dans la description de l'enfant par Maria Montessori c'est que cet enfant découvre à chaque instant l'univers dans lequel il grandit. Il est capable de répéter des dizaines et des centaines de fois la même chose sans se lasser, (c'est un peu ce que l'on fait dans le métier d'artiste, quand on apprend de nouvelles figures…)

Charlotte Kolly

 

 

"Question d'équilibre": Les Artistes:

Les commentaires sont fermés.