Claire RUIZ – Voltigeuse

Pour vélos acrobates et la compagnie Cirque Tandem.
Numéros de vélo acrobatique:
Claire RUIZ, née le 27 juin 1988 à Paris.
Née en 1988, à Paris. Elle migre avec ses parents dans le Sud de la France, à Toulouse, à l’âge de six ans et découvre le cirque dans une association de quartier. Son goût pour le cirque et la fait entrer rapidement au Centre des Arts du Cirque Le Lido de Toulouse, dans des groupes de création amateur pour enfants. 
         
Chaque année, durant cinq ans, elle participe à une tournée de cirque de dix jours en France avec le groupe de création les Jokers du Lido. A dix-huit ans, elle entre au Kiprokollectif, groupe de cirque d’adultes amateurs où elle crée un numéro solo d’équilibre sur les mains. En parallèle elle suit la première année de licence en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS). Cette année est déterminante pour son avenir car elle affirme son choix de se lancer dans une formation professionnelle des Arts du Cirque. En fin d’année, elle se présente aux sélections d’Arc en Cirque, école de cirque préparatoire de Chambéry. 
 
C’est au cours de cette année préparatoire, qu’elle rencontre Charlotte avec qui elle débute le vélo acrobatique ; tout d’abord pour s’amuser et découvrir cet agrès inconnu, et finalement pour évoluer avec virtuosité sur le vélo acrobatique, les conduisant jusqu’en Belgique à l’Ecole Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles (ESAC).


Les commentaires sont fermés.