Charlotte KOLLY – Porteuse

Pour Vélo Acrobates et la Compagnie cirque Tandem.

Numéros de vélo acrobatique:

Charlotte KOLLY,

Née le 26 décembre 1986 à Chambéry.

Très jeune Charlotte KOLLY s'engage sur la piste et participe à divers spectacles ou festivals (cirque, musique, chant, danse)

A 4 ans, c'est à l'école de cirque de Chambéry Arc en cirque) que Charlotte KOLLY découvre le cirque, la piste et le plaisir du spectacle.

Elle évolue dans l'univers du cirque tout en suivant un cursus scolaire classique, ou presque:charlotte kolly tour de piste, Detours et des tours.

D'abord toute sa formation maternelle et primaire dans l'école Montessori de Chambéry afin d'aiguiser ses sens et son autonomie de travail, puis Charlotte KOLLY passe un bac scientifique, pour continuer en université de sport dans le but d'entrer en école de kinésithérapeute.

Ces formations lui permettent de comprendre comment fonctionne le corps, comment l'utiliser, le préserver, le soigner, être à son écoute et communiquer avec autrui. Ce qui est indispensable pour un artiste de cirque.

Vélo acrobates, Charlotte KOLLY, spectacle ChambéryFinalement les concours passés en fin d'année scolaire 2006/07 seront ceux d'écoles supérieures de cirque.

La rentrée scolaire 2007 marque donc le début d'une formation professionnelle dans le monde des arts du cirque pour Charlotte KOLLY à Arc en Cirque où elle rencontre sa future partenaire de travail, Claire RUIZ et un vélo.

Ensemble, elles intègreront l'ESAC (Ecole Supérieure du Cirque de Bruxelles) en septembre 2008, afin d'approfondir leur formation d'artistes.

Elles se spécialisent pour le vélo acrobatique, crée des numéros, participe à des festivals, spectacles, animations de rue ou évènementiels artistiques, sportifs ou culturels.Charlotte KOLLY, tournée en Corse, juillet 2010.

Les commentaires sont fermés.