Charlotte KOLLY

Charlotte Kolly              alias "Louise"

 

Charlotte Kolly a plongé dans l’univers des arts du cirque dès son plus jeune âge. C’est en 1999, a à peine 12 ans, qu’elle goûte aux premières joies de la piste aux côtés d’un  vélo acrobatique, lors d’une création en formation amateur à «Arc En Cirque».

Presque 10 ans ce sont écoulés avant que Charlotte Kolly retrouve ce vélo

Charlotte Kolly et Walther son vélo acrobatique spectacle Bonneville Les Rétro Cyclettes

Cette rencontre ce fait de nouveau à l’école de cirque de Chambéry en 2007, mais cette fois dans le cadre de sa formation professionnelle.

Charlotte Kolly se lance dans une drôle d’aventure à trois, deux femmes et un vélo, pour quatre années et demi de folie, dacrobaties et de portées sur ce vélo. La compagnie Cirque Tandem est née à Chambéry puis est partie se former 3ans à lÉcole Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles.

C’est en juillet 2012 que Charlotte Kolly part vers d’autres horizons professionnels, seulement avec son vélo. Sur son chemin elle croise plusieurs projets au sein de différentes compagnies mêlant acrobaties, musique (saxophone, accordéon, clarinette), dressage de bêtes …

En 2013 c’est sa rencontre artistique avec Jessica Ros, qui donne naissance à Juliette et Louise dans une toute nouvelle création « Les Rétro Cyclettes » avec la Compagnie Les Petits Détournements .Charlotte Kolly avec Jessica Ros, spectacle "Les Rétro Cyclettes"

Les commentaires sont fermés.